2012-2013

Wonder BaZart

Le 5 décembre 2012, par Nanpon Luc

Le samedi 24 novembre 2012, nous sommes allés, avec la classe de terminal, option Arts, au Wonder BaZart,

Le développement durable et le recyclage sont les socles sur lesquels s’appuie le concept du Wonder BaZart. L’objectif principal du Wonder BaZart à La Réunion est de poursuivre le travail de sensibilisation du plus grand nombre au recyclage tout en y apportant un autre regard, celui de l’artiste. Il s’agit d’un week-end de défi artistique, culturel et populaire, consistant à créer des œuvres à partir de matériaux de récupération. Cette recherche sur le détournement d’objets et la création- récupération se déroule "en live" devant le public.
Le concours s’étend sur trois jours, pour certains sans interruption . Nous avons pu voir un peu de tout dans le monde de la récupération.
Ce fut pour nous une expérience enrichissante, sur le plan humain, et sur le plan artistique. La rencontre avec les différents artistes nous a permis de nous forger une culture plus importante sur l’art à La Réunion. Cette manifestation s’est clôturée par une vente aux enchères des meilleures créations.

La classe Arts de Terminal

Nanpon L.