Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée La Salle Maison Blanche - 7 Chemin Summer N°3 97423 - LE GUILLAUME - Téléphone : 02.62.33.88.33
Vous êtes ici :

ARCHIVES

2016-2017

Lycée La Salle Maison Blanche

Visites de la société PETFOOD RUN et du musée Stella Matutina

Première et Terminale STMG

Le 7 octobre 2016, par Didier Legros

Le jeudi 29 septembre 2016, nous sommes partis tous les élèves des classes de STMG visiter l’entreprise de production PETFOOD RUN à Cambaie.

Notre visite s’est déroulée en 3 parties :

  • Visite de l’usine de fabrication et d’emballage de croquettes et échanges avec le responsable de la communication Mr Maurice ;
  • Echanges avec l’assistante de Mr Maurice pour échanger sur les actions de communication interne et externe dans la salle de réunion ;
  • Echanges sur le marketing et la gestion des ressources humaines, avec Mr Defromont, le directeur opérationnel dans la zone de stockage.

Petfood Run est une entreprise de fabrication et de commercialisation d’aliments canins (pour chiens et chats), qui fait partie du groupe Urcoopa .

Petfood Run est la seule entreprise a fabriqué des croquettes péi, notamment celles de la marque Kanéo, mais aussi d’autres marques. Elle utilise 90% de matières premières de la Réunion. Les céréales sont disponibles directement avec Urcoopa.

JPEG - 1.3 Mo

Sur le marché, Petfood Run est associé avec des grossistes, des détaillants et des grandes surfaces.

Nous avons découvert différent métiers dans cette entreprise où il y a 16 employés :

  • Responsables de production
  • Responsables de maintenance
  • Directeur opérationnel 
  • Responsable de communication
  • Assistante de communication

Une agence de communication travaille avec le service communication pour les actions de communication (parrainage d’événements) et aide Petfood Run par exemple, à trouver l’emballage de ses produits Kanéo et à réaliser la campagne de publicité.

A la fin de la visite on nous a offert un échantillon de croquettes.

L’après-midi, nous sommes allés visiter une autre organisation, le nouveau musée Stella Matutina, à Saint Leu. Nous avions un questionnaire pour nous aider dans la visite et un audio-guide.

C’était une « belle journée » !

Kotteswari et Chloé, 1STMG