Test numérique - Niveau Seconde

Le Guillaume , le 10 septembre 2018

OBJET : Test de positionnement de début de seconde - du 17 au 21 septembre

Madame, Monsieur,

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de la France Métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera deux tests sur ordinateur visant à mesurer certaines compétences en français et mathématiques. A cet effet, il devra se munir impérativement d’un jeu d’écouteurs/ ou casque pour le français et d’une calculatrice pour les mathématiques ainsi que d’un stylo et du brouillon pour chaque test.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Dans notre établissement, les deux séries de tests seront organisées la semaine du 17 septembre. Le planning des passages aura été au préalable donné aux élèves par les professeurs principaux ; il sera à l’affichage et sur notre site également.

Si vous ou votre enfant le désirez, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site [http://aca.re/dane/test2nde->http://aca.re/dane/test2nde] , RUBRIQUE « Se préparer à faire passer ces évaluations. » Accès aux exemples de tests : en français / en mathématiques, voie générale et technologique.

LA DIRECTION

Document(s) à télécharger