Rentrée scolaire 2020-2021

Rentrée scolaire 2020-2021

Information aux familles

Chers parents,
Comme prévu, la rentrée aura lieu :

Le lundi 17 août pour toutes les classes du lycée et le niveau 6ème

Le mardi 18 août pour les autres niveaux de collège.

Conformément au protocole sanitaire du ministère de l’Education Nationale, en date du 9 juillet 2020, le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte de l’établissement, lors des déplacements et en salle.
Il appartient désormais aux familles de fournir les masques à leurs enfants. Nous pourrons toutefois et à titre exceptionnel en distribuer aux élèves qui n’en disposeraient pas.
Nous attirons tout particulièrement votre attention sur les points suivants afin que cette rentrée se déroule au mieux :
Nous conseillons aux élèves de se munir d’une gourde ou d’une bouteille d’eau qu’ils pourront remplir aux robinets après s’être lavé les mains, afin d’éviter d’y boire.
De plus, il serait souhaitable que chaque enfant ait un petit flacon de gel hydro-alcoolique, des mouchoirs en papier, ainsi qu’une pochette afin de ranger leur masque pendant la séance d’EPS ou pendant le repas.
L’hiver austral s’étant installé au Guillaume, votre enfant devra être suffisamment couvert (pullover, polaire …) car les salles continueront à être ventilées au maximum.
Il est recommandé aux élèves de se laver les mains fréquemment : à l’arrivée dans l’établissement, avant et après chaque repas, avant et après la récréation, avant et après s’être rendu aux toilettes.
En cas d’apparition de symptômes chez votre enfant et/ou de fièvre (38°C ou supérieur), il devra impérativement rester à la maison. Il faudra alors consulter votre médecin traitant.
Vous, parents, avez un rôle essentiel dans la sensibilisation de vos enfants aux gestes barrière et nous comptons sur vous.
Cordialement,
La Direction.