Sorties et événements

Rencontre de Djaïli Amadou Amal, prix METIS 2021, au CDI du lycée

Le 19 avril

« Le 14 avril 2022, le CDI du Lycée Maison Blanche a eu le plaisir de recevoir l’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Roman Métis des Lycéens 2021 pour son œuvre "Les impatientes".

JPEG

Dans ce roman, l’écrivaine tente de sensibiliser avec poésie au désastre du système des mariages forcés et de la polygamie sur la destinée des femmes.

JPEG

C’est avec beaucoup d’émotions que les élèves de 1ères B et spé HLP, accompagnés de leur professeur de français Monsieur BOTTE, ont pu écouter l’écrivaine parler de la rédaction de son livre et de son parcours de vie.

JPEG

Ils ont pu poser de nombreuses questions et échanger avec Djaïli Amadou Amal. Plusieurs romans ont été dédicacés par l’écrivaine. Une rencontre riche et mémorable ! »

Laetitia BERTRAND
Professeur documentaliste du lycée Maison Blanche