2010-2011

ORGANISATION PEDAGOGIQUE PREMIERES MAISON BLANCHE

…Quelques éclairages dans le cadre de la nouvelle réforme

Le 14 mai 2011

Enseignement commun

Français, histoire-géographie, ECJS, anglais, espagnol, EPS, quelle que soit la filière choisie.

Enseignements spécifiques

• En S,4 heures de mathématiques et 6 heures de sciences (Physique-chimie et SVT)
  • En ES,5 heures d’économie, 3 heures de mathématiques et 1,5 heures de sciences
  • En L,2 heures de littérature française et 2 heures de littérature étrangère en langue étrangère, 1,5 heures de sciences.

Plus une option obligatoire entre latin ou mathématiques : 3 heures semaine.

Accompagnement personnalisé

2 heures par semaine. Continuer l’accompagnement basé sur la méthodologie et l’orientation de la classe de seconde.

TPE : 1 heure hebdomadaire

Travaux Personnels Encadrés : Deux matières en interdisciplinarité sur un thème commun. Travail de recherche avec élaboration d’un dossier suivi d’un oral.

OPTIONS FACULTATIVES

> Latin : 3 heures semaine

> Section Européenne : 2 heures semaine (anglais)

> Arts : 3 heures semaine.

Ne peuvent poursuivre le latin et la Section Européenne que les élèves ayant abordé ces options en classe de seconde. Sauf cas particuliers.

Priorité à l’option ARTS pour les élèves ayant suivi l’enseignement d’exploration arts en classe de seconde (afin de ne pas surcharger le groupe).

L’allemand peut être suivi par une inscription via le CNED, financée par les familles.