2010-2011

Lourdes

Le 14 mai 2011

Pour la première fois à la Réunion, 20 jeunes de nos établissements catholiques se rendront à Lourdes en octobre en tant qu’hospitalières ou brancardiers avec des pèlerins malades et valides de l’Océan Indien dans le cadre du Pèlerinage du Rosaire organisée par les frères dominicains et soeur Marie-Thérèse.

Parmi eux, 4 élèves de La Salle Maison Blanche : Alexandra Blanc, Lucie Petit, Gigliola Bommarito et Aurélie Chane Yook.

« Lourdes ? Le grand choc ! Quand tu vois quelqu’un tordu dans son fauteuil et que tu es nez à nez avec cette personne, soit tu ne vois que la maladie et là tu es foutu, soit tu ne vois que la personne et c’est là le miracle ! Tu ne vois même plus qu’il est malade. En une seconde, il y a ce miracle…car on est pas naturellement porté vers la faiblesse, le handicap ; au quotidien tu fuis ça. Et là, tu prends la main, tu souris, tu parles avec. Ça va faire « boum ! » et c’est ça qui est extraordinaire.  » Fr. Daniel Picard

Qui : Projet inter-établissement ouvert à tous les lycéens de Maison Blanche volontaires.

Pourquoi : Une expérience humaine et spirituelle qui changera votre regard.

Quand : Première semaine d’octobre.

Combien : 1 100 €

Vidéo : http://www.youtube.com taper “venir comme jeune au pèlerinage du Rosaire”.

Témoignages de jeunes :

Ludovic : « Ce pèlerinage a été superbe et vraiment enrichissant spirituellement »

Claire : « De merveilleux moments d’où l’on repart l’âme chargée de paix, de joie ».

Fanny : « Des moments de détente, de prière, de méditation, de réflexion. Nous avons vécu des temps forts ».