Le dossier d’inscription 2019-2020

Pour les extérieurs uniquement

Le 28 mars, par Didier Legros

Le dossier d’inscription est proposé en téléchargement en bas de page. Vous devez l’imprimer, le compléter et le déposer au Lycée Maison Blanche.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

PIECES A JOINDRE OBLIGATOIREMENT

AU DOSSIER D’INSCRIPTION

(tout dossier incomplet ne sera pas étudié. La validation du dossier sera définitive à la réception des bulletins scolaire de l’année en cours et de l’avis d’orientation du troisième trimestre.

• Photocopie du livret de famille (complet)
  • Photocopie du carnet de santé (vaccinations)
  •  2 Photos d’identité (1 sur le dossier – 1 dans une enveloppe précisant le nom et prénom, et le niveau).
  • Photocopie des 3 derniers bulletins trimestriels pour les demandes extérieures au lycée/collège Maison Blanche.
  • Pour les élèves entrant en terminale, une photocopie du relevé de notes des épreuves anticipées et/ou du bac (si redoublant).
  • Avis de passage en classe supérieure ou de redoublement.
  • Certificat de radiation (sauf pour les élèves de Maison Blanche).
  • Deux chèques d’un montant respectif de :
    • 60 € correspondant aux frais d’inscription (non remboursés).
    • 100 € d’acompte, déductible sur la première facture.
    • Fiche pour commande de tee-shirt EPS La Salle Maison Blanche

En cas de désistement de votre part après le 26 juin 2019, cet acompte ne sera pas remboursé

ASSURANCES

1.Joindre au dossier une attestation de votre assurance qui couvre les risques scolaires et extrascolaires.

2.Dans le cas contraire, une assurance vous sera proposée à la rentrée scolaire.

STATUT DE L’ELEVE

• Externe : un élève externe peut, s’il le souhaite, déjeuner occasionnellement, à la cafétéria du lycée ou au self en s’acquittant d’un ticket-repas auprès de la Gestionnaire du lycée (Madame Rivière Nathalie).
  • Demi-pensionnaire : un élève demi-pensionnaire prend son repas au restaurant scolaire (self) sur la pause méridienne. Il est sous la responsabilité du lycée.

CONTRIBUTION DES FAMILLES

Frais mensuels :

• Frais de scolarité :
    • Pour les boursiers : 125 € par mois sur 9 mois (de septembre à mai).
    • Pour les non-boursiers : 130 € par mois sur 9 mois (de septembre à mai)
  • Frais de restauration 95 € euros par mois sur 9 mois (de septembre à mai).

Frais annuels

• 30 € par an par famille : Adhésion volontaire APEL (Association des Parents d’Elèves)
  • 20 € par an par élève : Activité piscine et accrosport
  • 25 € par trimestre par famille : contribution solidaire