Le dossier d’inscription 2018-2019

(Uniquement pour les exterieurs)

Le 13 février, par Didier Legros

Le dossier d’inscription est proposé en téléchargement en bas de page. Vous devez l’imprimer, le compléter et le déposer au Lycée Maison Blanche.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

PIECES A JOINDRE OBLIGATOIREMENT

AU DOSSIER D’INSCRIPTION

(tout dossier incomplet ne sera pas étudié. La validation du dossier sera définitive à la réception des bulletins scolaire du 2ème et 3ème trimestre de l’année en cours.

• Photocopie du livret de famille (complet)
  • Photocopie du carnet de santé (vaccinations)
  •  2 Photos d’identité (1 sur le dossier – 1 dans une enveloppe précisant le nom et prénom, et le niveau).
  • Photocopie des 3 derniers bulletins trimestriels pour les demandes extérieures au lycée/collège Maison Blanche.
  • Avis de passage en classe supérieure ou de redoublement.
  • Certificat de radiation (sauf pour les élèves de Maison Blanche).
  • Une photocopie du relevé de notes des épreuves anticipées (Passage en Terminale)
  • Deux chèques d’un montant respectif de :
    • 60 € correspondant aux frais d’inscription (non remboursés).
    • 100 € d’acompte, déductible sur la première facture.

En cas de désistement de votre part après le 26 juin 2018, cet acompte ne sera pas remboursé

• Fiche pour commande de Tee-shirt EPS Maison Blanche

ASSURANCES

1.Joindre au dossier une attestation de votre assurance qui couvre les risques scolaires et extrascolaires.

2.Dans le cas contraire, une assurance vous sera proposée à la rentrée scolaire.

STATUT DE L’ELEVE

• Externe : un élève externe peut, s’il le souhaite, déjeuner occasionnellement, à la cafétéria du lycée ou au self en s’acquittant d’un ticket-repas auprès de la Gestionnaire du lycée (Madame Rivière Nathalie).
  • Demi-pensionnaire : un élève demi-pensionnaire prend son repas au restaurant scolaire (self) sur la pause méridienne. Il est sous la responsabilité du lycée.

CONTRIBUTION DES FAMILLES

Frais mensuels :

• Frais de scolarité : 125 € par mois sur 9 mois (de septembre à mai).
  • Frais de restauration 95 € euros par mois sur 9 mois (de septembre à mai).

Frais annuels

• Adhésion volontaire APEL (Association des Parents d’Elèves) : 30 €.
  • Frais de réinscription Lycée : 30 €
  • Frais de correspondance : 3 €