Informatique & Multimédia

Lancement du Plan Ordinateur Portable Année...

Le 29 septembre 2017, par Kessori stephan

Lancement du Plan Ordinateur Portable

Année scolaire 2017-2018

Le « Plan Ordinateur Portable 2 » a débuté cette semaine. Il comporte deux volets :

• Le volet « ordinateur portable » est une aide de 500 € allouée sous la forme d’un bon POP2 (ou d’un bon de 600 € pour les élèves porteurs de handicap) destiné à l’acquisition d’un ordinateur portable auprès d’un réseau de revendeurs informatiques agréés et conventionnés par la collectivité. Cette aide est attribuée sans conditions de ressources et concerne tous les lycéens n’ayant jamais bénéficié du dispositif.
  • Le volet « internet solidaire » est une aide de 20 € par mois (plafonnée à 240 € par an) pour une connexion internet à destination des familles les plus modestes. Ce volet concerne uniquement les élèves boursiers de niveau 3 durant l’année scolaire 2016-2017.

Le formulaire de demande et les pièces justificatives (uniquement un certificat de scolarité pour le volet « ordinateur portable ») sont à déposer auprès de l’animateur POP, salle B20 —lycée Maison Blanche.

Par la suite, une fois le bon POP imprimé par la Région Réunion, il devra être récupéré au lycée auprès de l’animateur POP uniquement par le parent renseigné sur le formulaire de demande. Aucun bon POP ne pourra être directement remis à un élève encore mineur.

Lancement du POP année 2017 I 2018 https://www.regionreunion.com/lancement-du-pop-annee-2017-2018

Formulaire à télécharger sur le site du lycée ou le site de la région ou à récupérer au bureau de l’animateur POP.

Stéphan KESSORI, le 28 septembre 2017

Document(s) à télécharger