2010-2011

L’aide aux élèves de 6è par des élèves de 2nde

Le 14 mai 2011

« L’aide aux 6è que nous faisons, nous, élèves de 2nde, nous responsabilise et cela sert les 6è, ils nous font confiance, ils aiment travailler avec nous, ce sont comme des petits frères ou des petites sœurs. Je me sens utile. Cela me fait plaisir de les aider. »

« Je participe mieux. Ils m’expliquent bien. Je suis bien tranquille avec eux. Ils sont bien gentils.  »

Sur le temps de midi, une quinzaine d’élèves volontaires de 2nde apportent une aide aux devoirs : leçons, exercices, méthodes, organisation. Travail selon les besoins des 6è.

Ce projet met en avant la relation de CONFIANCE nécessaire à toute réussite éducative et pédagogique.

Une confiance entre jeunes mais aussi des enseignants envers les lycéens.