2011-2012

Journée d’intégration des élèves de seconde

Au Colorado

Le 22 septembre 2011, par Didier Legros

Le lycée Lasalle Maison Blanche a organisé une journée d’intégration pour ses 105 élèves de seconde le jeudi 1er septembre 2011, au Parc Colorado, à Saint-Denis.

Placée sous l’égide de la solidarité, les objectifs de cette journée étaient ambitieux :

• Créer un esprit d’entraide au sein de la promotion ;
  • Générer une dynamique de groupe dans chaque classe ;
  • Instaurer un esprit de confiance entre l’équipe pédagogique et les jeunes.

Pari tenu ! Les 105 élèves de classe de seconde de la promotion 2011-2012 ont défendu les couleurs de leurs classes respectives lors de différents jeux, aussi bien culturels que sportifs (Touch rugby, green volley, quizz, les épreuves « Koh lanta »..). Chaque élève s’est inscrit à deux activités ; une le matin et l’autre l’après midi.

Le directeur, M. Fred BIENVENU et la directrice adjointe du lycée, Melle Sophie ROUSSEL, ont rejoint les élèves pour partager un pique-nique.

La journée s’est achevée sur un temps de partage et d’annonce des résultats… mais tous se souviendront de la bonne humeur et de la complicité qui ont régné tout au long de cette manifestation. L’évènement a été relayé par un article du Journal de l’Ile le vendredi 02 septembre 2011.

Photo 1 : Le « green Volley »

Photo 2 : Les élèves de seconde C aux épreuves de « Koh-Lanta »

Photo 3 : Annonce des scores et échange avec le Directeur.