2014-2015

Formation des élèves délégués et suppléants

Samedi 27 septembre 2014

Le 29 septembre 2014

Samedi 27 septembre a eu lieu pour l’ensemble scolaire La salle Maison Blanche, la formation des élèves délégués.

Après avoir accueilli les jeunes autour d’un petit déjeuner, les encadrants ont rappelé à l’auditoire qui fut Jean-baptiste de la Salle et l’esprit qui, à sa suite, anime notre établissement.

Des ateliers se sont ensuite formés par niveaux pour travailler sur la mission du DÉLÉGUÉ à partir d’un extrait du film "les Puissants " de Peter Chelsom.

JPEG

Tous ont pu déceler à travers les deux adolescents du film, la force que la solidarité, l’écoute, la tolérance,la confiance , l’endurance, pouvaient apporter pour soi et aux autres quand on sait les mettre en oeuvre.

La matinée s’est terminée par un buffet froid .

C. DELAHAUT

| | Tout afficher