Fin d’année scolaire post conseils niveau première

Le 1er juin, par Didier Legros

A destination des familles de première

à lire en classe / préciser aux élèves que cette annonce est sur pronote + site MB !

Les conseils de classe de première vont avoir lieu lundi 11 juin.

Si le vœu de votre enfant a été accepté (classe et série) en conseil de classe et si votre choix d’établissement reste le lycée La salle Maison Blanche son bulletin du troisième trimestre vous parviendra par la poste * mais il faudra pour validation d’inscription au lycée Maison Blanche passer entre le 12 juin et le 18 juin au Bureau de la Vie Scolaire du Lycée, pour signer la fiche de liaison de l’établissement.

Suite aux conseils, seront uniquement contactés par téléphone (dans la journée du 11 juin) :

•  Les familles des élèves demandant le doublement en classe de première hors Académie, ou demandant le doublement en classe de première dans l’enseignement public sur l’Académie de la Réunion :

Ces familles devront se présenter au secrétariat du lycée le 12 juin matin pour signer la demande d’affectation AFFELNET éditée par nos soins et récupérer le bulletin du 3ème trimestre de l’élève.

NB : la radiation ne pourra s’effectuer qu’après parution des listes d’affectation SAIO, soit après le 29 juin

• Les familles des élèves pour qui le conseil de classe a émis un avis défavorable au vœu demandé.

Ces familles devront prendre rendez- vous par téléphone avec Mme LOSSY, chef d’établissement avant toute démarche pour la commission d’appel du 20 juin

Les créneaux de rendez- vous étant mardi 12 juin de 9h à 12h , mercredi 13 juin de 9h à 16h et jeudi 14 juin de 9h à 12h.

Document(s) à télécharger