Eclipse annulaire - 1er Septembre 2016

Le 26 août 2016, par Didier Legros

Comme vous le savez, le jeudi 1er septembre 2016 une éclipse annulaire du soleil sera visible à la Réunion. C’est un évènement exceptionnel et les établissements scolaires de la Réunion sont invités à organiser l’observation de ce phénomène avec les mesures de sécurité qui s’imposent et que vous trouverez en annexe. Ces consignes seront exposées et expliquées par les enseignants dans les classes.

Nous vous demandons également de les lire avec attention et d’insister auprès de votre enfant pour qu’il les respecte.

Des lunettes spécifiques seront distribuées au moment de la sortie dans la cour de chaque classe. Elles sont à usage unique et seront récupérées lors du retour en classe.

L’utilisation de système d’observation autre que les lunettes distribuées est formellement interdite. Il est également interdit de photographier l’évènement avec quelque appareil que ce soit.

Les élèves seront encadrés par des enseignants lors de l’observation du phénomène qui se fera de 13h20 à 15h au collège et de 13h55 à 14h 20 au lycée.

Visionnez l’éclipse en direct

Eclipse de Soleil - 1 septembre 2016 by observatoiredeparis