2010-2011

Commission de la vie Lycéenne n°1

Le 19 septembre 2011, par Didier Legros

MARDI 13 SEPTEMBRE 2011

PRESENTS : 100 élèves de seconde et de première, Mr Legros (responsable de la vie scolaire), Mme Larguier, Mlle Hoarau, Mme Pierré, Mlle Fontaine, Mme Obergfell, Mr Nampon (les professeurs), Mlle Roussel (directrice adjointe).

POINTS SOULEVES AYANT FAIT L’OBJET D’UN DEBAT

• « L’utilisation du téléphone portable est autorisé au sein du lycée durant les récréations. Dans le cas d’écoute musicale, les oreillettes doivent être utilisées. Il doit être complètement éteint dès l’entrée en salle de cours, en salle d’étude, au CDI et au réfectoire. Si le téléphone sonne ou vibre dans un de ces lieux, il sera confisqué selon les mêmes règles fixées initialement dans la charte de vie lycéenne ».
  • La restauration : les quantités sont très insuffisantes au regard des besoins physiologiques des élèves.
  • Les relations amoureuses : débat sur la cohésion sociale, le savoir vivre, les limites de l’affichage, la pudeur : statu quo

• Proposition : utiliser une carte de recharge magnétique pour la restauration.
  • Utilisation du blanco : reste interdite. Possibilité d’utiliser la souris ou l’effaceur. Lors des épreuves du Bac, l’utilisation du blanco est interdit car il représente « un signe distinctif ».
  • Souhaits : une fontaine ou des points d’eau autres que ceux des toilettes et des miroirs dans les WC. Nécessitent un budget ! remontée à la Direction.
  • La tenue vestimentaire : la limite se situe à la vulgarité.