Circulaire de rentrée

Année scolaire 2021-2022

Le 28 juin, par Didier Legros

Madame, Monsieur,

Quelques informations sur le déroulement de la rentrée scolaire 2021- 2022 au Lycée La Salle MAISON BLANCHE.

Pour tous les lycéens, la rentrée scolaire aura lieu le lundi 16 août 2021

à 8h30 : accueil des classes de seconde , rencontre avec la vie scolaire puis poursuite de la matinée avec le professeur principal jusqu’à 11h30.

à 9h30 : accueil des classes de première et de terminale, poursuite de la matinée avec le professeur principal jusqu’à 11h30.

Début des cours l’après-midi, selon les emplois du temps, pour tous les niveaux.

Transports scolaires : inscription possible sur le web , en vous rendant sur le site de Kar’ouest : https://www.karouest.re/

Nous demandons aux parents qui déposent ou viennent chercher leur enfant en voiture de le faire obligatoirement au dépose minute côté portail A. Pour faciliter la circulation, le portail du bas (portail B) est exclusivement réservé aux arrivées et départs des bus.

Restauration : dès le lundi 16 août, le service de restauration sera assuré.

Livres scolaires : ils seront distribués par des parents de l’A.P.EL à la rentrée. Pour toute question, vous pouvez adresser un mail à : apelmaisonblanche@gmail.com

Liste des fournitures : voir document joint ou cliquer sur l’article connexe.

Assurances scolaires : quelle que soit l’assurance scolaire choisie par les parents, elle est obligatoire au lycée La Salle Maison Blanche. L’établissement propose une assurance « groupe » à laquelle chaque jeune peut adhérer. Si l’enfant est couvert par l’assurance parentale en « Individuelle Accident », une attestation sera remise à l’établissement le jour de la rentrée et réactualisée si besoin. Si cette attestation ne peut être fournie, l’enfant sera systématiquement inscrit à l’assurance « groupe » de l’établissement.
En cas d’absence d’assurance, votre enfant ne pourra participer aux sorties, voyages, etc …

Cordialement,

Le chef d’établissement, Fabienne LOSSY