Championnat de France de parapente

Octobre 2016

Le 24 octobre 2016, par Didier Legros

De retour de métropole, où le championnat de France UNSS de Parapente s’est déroulé cette semaine dans les Pyrénées Orientales.

Le séjour s’est très bien passé avec une météo plutôt clémente. Nous n’avons pas économisé sur les déplacements pour permettre à nos jeunes de voler tous les jours.

Les résultats ont encore une fois été au-delà de nos espérances :

Champions de France catégorie Collège : Pao Delorme, Charlotte Canal, Solal Despres

Champions de France pour la 2ème année consécutive en catégorie Lycée Equipe d’Etablissement : Flora Solomiac, Ronan Deniel et Lisa Pereira

- 2ème place pour Williams Agesidame et Tibo Delorme du Lycée E. de Parny (anciens élèves de Maison Blanche)

Champions de France catégorie Lycée Excellence : Daniel Dijoux, Louna Nourry du Lycée E. De Parny (anciens élèves de Maison Blanche)

Grâce à ces résultats, nos lycéens pourront prétendre à la note de 16/20 au titre d’une option sport au Bac, 4 points supplémentaires étant attribués là l’oral.

Bravo à nos jeunes qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour parvenir à ces résultats.

Laurent Vitalis