Aide spéciale COVID de la Région Réunion

Le 25 août, par Kessori stephan

Mise à jour : Aide spéciale COVID lycéens

Mise à jour le 4 sept 2020 des pièces justificatives à fournir et précision sur le demande au format papier

L’aide spéciale COVID, d’un montant forfaitaire de 120 €, est allouée par la Région Réunion aux familles pour les accompagner dans les frais liés à la scolarité de leurs enfants (manuels scolaires, équipements de sécurité sanitaire, équipements liés à la filière...). L’aide spéciale COVID est délivrée, sans conditions de ressources aux élèves scolarisés de la seconde à la terminale.

Pour en bénéficier, renseigner le formulaire de demande en ligne « Aide spéciale COVID lycéens » sur le portail des démarches de la Région Réunion, à l’adresse :

Il est conseillé de privilégier la demande en ligne. Cependant, en cas de souci, vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire de demande Aide spéciale COVID :

Formulaire Aide spéciale COVID à imprimer

et déposer votre demande auprès de l’animateur POP du lycée ou de la Direction de l’Éducation de la Région.

Le dossier complet devra comporter les pièces suivantes :

1. formulaire de demande rempli et signé, avec adresse mail obligatoire
  2. copie du certificat de scolarité pour l’année scolaire 2020/2021
  3. copie de la pièce d’identité de l’élève
  4. copie de la pièce d’identité du parent
  5. copie du livret de famille faisant apparaître l’enfant concerné par la demande
  6. copie du livret de famille faisant apparaître les parents
  7. Relevé d’identité bancaire du représentant légal

Plus d’informations sur le site de la Région Réunion :

ou auprès de :

• l’Animateur POP, salle B20 au lycée